Marie Laure Fouché

Avocat en construction et copropriété

Conférence le 21 octobre 2015 – Les bonnes pratiques contre les mauvais payeurs

IMG_0412Bonjour à tous !

Avis à mes lecteurs parisiens : j’animerai le mercredi 21 octobre 2015 une mini conférence, essentiellement destinée aux travailleurs indépendants, concernant les bonnes pratiques pour se prémunir contre les mauvais payeurs.

Cet atelier a pour but de vous donner des outils pour vous prémunir contre les potentiels mauvais payeurs :

  • identifier précisément le client et évaluer son sérieux,identifier les potentiels risques d’insolvabilité du client avant de signer le contrat,
  • sécuriser le contrat au moment de sa formation,
  • améliorer vos chances d’être payé même face à un client de mauvaise foi,
  • information synthétique sur les procédures à mettre en œuvre devant un Juge.

Cela débutera à 17 heures, dans les locaux de l’agence COM’COM, situés 19, rue Pierre Semard, 75009 Paris.

L’accès est ouvert à tous et gratuit.

Pour plus de renseignements sur l’événement, rendez-vous sur la page suivante.

A bientôt !

2 Comments

  1. Bonjour, merci pour votre article, mais malheureusement quand vous vivez comme moi sur une petite ile, le mauvais payeur c’est celui qui a le plus de moyens; à la fois financier et relationnel; je me bats depuis des mois et je vois au fil des jours le déclin de ma famille et la destruction presque certaine de notre petite entreprise, à cause d’un mauvais payeur. Aucune de nos démarches n’aboutissent, je voulais faire une demande d’injonction en dernier espoir mais je pense que ça n’en vaut pas la peine. Pourtant j’ai toujours foi en la justice et vous lire m’a fait du bien car pour la première fois j’ai lu une réelle impartialité dans vos propos. A la différence de tout ce que j’ai pu entendre ici. Ma situation ne va pas s’arranger c’est vraiment le début de la fin c’est dur mais je suis réaliste. Mon mari veut encore y croire car c’est toute notre vie; mais des comme nous il y en a plein.

    Bonne continuation à vous
    Et merci pour vos articles

  2. La formation à l’identification des mauvais payeurs est essentielles, c’est une bonne initiative, surtout si elle est accompagnée des clés pour éconduire poliment un mauvais payeurs (qui ont de surcroît la faculté d’être particulièrement collants).

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